Sortie au BATSBERG le 25.05.2024

Le Batsberg, à BOUXWILLER(67), dont le nom signifie « La montagne de Saint-Sébastien »est composé de deux collines, à la faune et à la flore exceptionnelles, de type méditerranéens :

-le petit Batsberg, qui culmine à 326 mètres, où se trouve une croix, haute de 7 mètres, visible de loin, est dégarni à son sommet et c’est un site protégé ;

-le grand Batsberg, également appelé « Galgenberg », a une hauteur de 321 mètres et est recouvert d’une abondante végétation.

Trois sentiers de découverte le parcourent. Sur le sentier géologique sont visible des chörtens, constructions en pierres habituellement situées près des temples tibétains.

Le Batsberg jouit d’une mauvaise réputation puisque, selon la légende, les sorcières venaient, par balai, du Mont Saint-Michel de Saverne, pour se regrouper au sommet et tenir leurs assemblées festives et dansantes.

On y trouve le fameux tilleul de Goethe, haut de 22 mètres et d’une circonférence de 3,70 mètres (à hauteur d’homme) ; cet arbre a été planté au milieu du 19ème siècle pour commémorer le centième anniversaire de la naissance du poète (1749) ainsi que son passage au Batsberg en 1770.

Le Batsberg offre une vue panoramique exceptionnelle et compte parmi les principaux hauts lieux énergétiques d’Alsace.

Photos GB

Créez votre propre site internet avec Webador