PRESENTATION DE L'ASSOCIATION

Ci-dessus, la chapelle de l'Hor, dans son écrin de verdure, à Métaieries-Saint-Quirin, dans le sud mosellan

L'association Avenir a été créée, en 2002, par René MATHIS. Son siège, initialement au N°2 de la rue du Faubourg, à LIDREZING (57340), vient d'être transferé au domicile de son nouveau président, Guy BOUSSIRON, au 14 de la rue du Général Leclerc, à LORQUIN (57790).

Elle a poursuivi et continue de poursuivre les objectifs suivants, inscrits dans ses statuts :

-réunir et solidariser les personnes intéressées par la biotique de l'habitat, le bien-être de ses habitants et la qualité de leur alimentation et de leur environnement,

-rechercher, diffuser, éditer des documents et des études relatifs à ces activités et ce par tous les moyens de communication,

-informer et développer, entre tous ses membres, les techniques et connaissances nécessaires à la compréhension de ces domaines.